Date : Mercredi, le 5 Juin 2013
Heure : 10:00 à 12:00
Lieu : 710, Acadia, Lachine, QC H8T 2V8
20130612-164743.jpg
Aujourd’hui, à la maison et au chevet du Dr Frank Humphrey, une conférence de presse se tiendra dans le but de démontrer la valeur de la vie humaine. M. Humphrey est un tétraplégique souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gehrig). Il est un survivant de soixante-cinq ans qui vit à la maison avec l’aide d’un ventilateur. Il a récemment publié un livre sur les origines de l’univers.

Lors de la conférence de presse, deux médecins seront présents. Dr. Paul Saba est son médecin de famille ainsi que co-président de la Coalition des médecins pour la justice sociale. Dr. Ron Olivenstein, chef de l’Hôpital Thoracique de Montréal, a une longue expérience avec des patients qui montrent le profil de «candidats idéaux» pour l’euthanasie, comme ceux atteints de maladies neurodégénératives telles que la Sclérose Latérale Amyotrophique ou la dystrophie musculaire.

Ces médecins discuteront de l’importance d’assurer la disponibilité des ressources médicales appropriées
afin d’assurer à ces patients une qualité de vie acceptable pour eux et leur famille. Ils discuteront également de l’importance de fournir l’accès à un soutien du qualité en terme de soins généraux et palliatifs afin de permettre aux patients gravement malades de mourir dans la dignité et sans souffrir. Ces objectifs ne nécessitent pas l’euthanasie.

L’épouse de M. Humphrey, Daria Humphrey, sera présente également et pourra apporter un témoignage sur sa participation aux soins apportés à son époux.